Pour finaliser votre foulard et le garder beau longtemps.
Soyez très doux avec votre foulard, la peinture est encore malléable. Manipulez-le le moins possible.
-
Remplissez l’évier ou un bol avec de l’eau froide.
-
Retirez le foulard du sac et placez-le dans l’eau, c’est pour laisser l’eau vous aider à le déplier sans abimer votre oeuvre! Laissez-le reposer dans l’eau de une à trois minutes (si vous utilisez un assouplissant, laissez-le tremper une heure ou pour la nuit). **Ne tordez pas, ne pressez pas votre foulard. Sortez-le de l’eau en le prenant par les coins et accrochez-le par les pinces d’un cintre à pantalon, enlevez les plis et laissez-le dégoutter dans le bain jusqu’à ce qu’il soit sec. Vous pouvez aussi le mettre sur la barre de la douche si vous n’avez pas de cintre.
-
Laissez votre écharpe continuer à sécher pendant au moins 12 heures avant de le repasser. *ÉVITEZ LE SOLEIL AVANT LE REPASSAGE.
-
Repassez sur l’envers, réglage CHAUD (j’utilise le réglage le plus bas du coton) pour thermofixer les couleurs et créer un fini soyeux. ***SVP ne sautez pas cette étape - le repassage est important pour le rendre résistant au soleil et lavable ainsi que pour empêcher la décoloration!!
Votre oeuvre est maintenant prêt à être porté fièrement!
Entretien: Laver à la main à l’eau froide avec un savon doux, suspendre pour sécher, repasser à basse température. Le nettoyage à sec professionnel n’est pas recommandé.
**La soie deviendra plus douce et moins raide au fur et à mesure que vous l’utiliserez, toutefois si vous souhaitez l’adoucir davantage, placez un assouplissant liquide et de l’eau froide dans un bol ou un évier, ajoutez votre foulard. Laisser tremper pendant quelques minutes, suspendre pour sécher, puis repasser.